Pourquoi faire un gommage du visage ?

Le gommage est indispensable dans ta routine beauté ; l’hiver comme l’été. Moment relaxant aux multiples bienfaits, quels sont les effets d’un gommage et comment optimiser son efficacité ?

 

Pourquoi faire un gommage du visage?

Les gommages servent à désincruster les pores, à affiner le grain de peau, et stimuler le renouvellement cellulaire. Le gommage favorise également la pénétration des actifs cosmétiques ; et améliore l’efficacité du soin appliqué ensuite.

Pour les peaux à imperfections, le gommage est un allié précieux. Il débarrasse la peau de ses impuretés et limite la production excessive de sébum.

L’hiver, le gommage appelle à l’hydratation, et empêche donc ta peau de s’assécher. L’été, il permet d’unifier ton bronzage et de le garder plus longtemps.

 

Comment réussir son gommage?

Pour une efficacité optimale de ton gommage, choisis un gommage adapté à ta peau ! Notre gommage Born Again est adapté à tout type de peau (sèches, mixtes, grasses). N’oublie pas de nettoyer ta peau avant de la gommer. Fais des gestes doux et répétitifs sur ton visage, sans oublier le décolleté, et en évitant le contour des yeux.

Rince correctement ta peau avant de la sécher, et, pour finir ; applique une crème ou un soin hydratant.