Démaquillant et nettoyant, quelle différence ?

Le double nettoyage est souvent conseillé. Mais quelle est vraiment la différence entre un nettoyant et un démaquillant ? Est-il vraiment indispensable d’utiliser nettoyant et démaquillant dans une routine beauté ?

Quelle est la différence entre nettoyage et démaquillage?

Le démaquillage permet d’enlever le maquillage, les impuretés et les polluants à la surface de la peau, ce qui diminue le risque de boutons, de rougeurs... Bien démaquiller sa peau aide aussi à faire la faire respirer, ce qui l’aide à se régénérer.

Le nettoyant pour le visage élimine la poussière et l’excès de gras, il nettoie les pores de la peau en profondeur.


Puis-je utiliser un démaquillant et un nettoyant en même temps ?

Le double nettoyage, c’est l’utilisation consécutive d’un nettoyant et d’un démaquillant, ce qui est très conseillé pour la beauté de la peau.

Si tu portes du maquillage, ou de la crème solaire pendant la journée, il est important de se démaquiller pour dissoudre les produits à base d’huile puis de nettoyer la peau pour éliminer toutes les impuretés restantes.

Pour les peaux grasses, le double nettoyage est d’autant plus important pour débarrasser la peau de l’excès de sébum produit au cours de la journée.


Comment choisir un bon nettoyant et un bon démaquillant ?

  • Le démaquillant

Il existe des démaquillants sous forme de gel, de baume, de crème ou encore d’huile. Le lait démaquillant est idéal pour les peaux sèches et sensibles car il est hydratant et apaisant. Sa texture n’est pas agressive et respecte l’équilibre des peaux fragiles.

  • Le nettoyant

On retrouve des nettoyant avec ou sans rinçage, sous forme de mousse, d’huile, de gel…

La lotion nettoyante s’adapte à tous les types de peau. Elle permet de retirer les impuretés restantes sur la peau et l’aide à reconstruire son film hydrolipidique protecteur.