Comment prendre soin de votre peau de l'été à l'automne ?

L'été se termine, l'air devient plus frais et les températures commencent à baisser. Même si nous avons une compréhension de base sur la façon de modifier notre routine de soins de la peau pour s'adapter aux changements de la météo, beaucoup d'entre nous commettent encore des erreurs. Mais ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour aider votre peau à faire la transition entre la période chaude de l'été et les températures plus fraîches de septembre.

Quel est l'effet du passage de l'été à l'automne sur votre peau ?

Pendant le passage de l'été à l'automne, les nuits s'allongent et les jours raccourcissent, l'air se refroidit et l'ensoleillement diminue. Notre peau peut commencer à mal réagir en raison des changements de vent, d'humidité et d'air plus élevés. Voici quelques-uns des changements que vous pourriez expérimenter cette saison.

  • Des températures plus froides peuvent assécher votre peau
  • En raison de la sécheresse accrue, les irritations peuvent être aggravées, en particulier sur les peaux sensibles
  • Le vieillissement prématuré, les rides fines et les fissures sont autant de signes de vieillissement
  • Des rougeurs ainsi qu'un aspect terne de la peau

Ces effets nécessitent quelques conseils simples pour mettre à jour votre routine de soins de la peau cet automne. Vous pouvez faire des ajouts à votre routine de soins de la peau actuelle afin d’aider votre peau à se remettre des changements climatiques extrêmes.

Comment augmenter le niveau d'hydratation de la peau ?

La peau qui manque d'huile est généralement appelée « sèche », ce qui est un type de peau. La peau déshydratée, quant à elle, est un problème de peau causé par un manque d'eau. La peau peut être sèche, déshydratée ou les deux à la fois. Il est également possible que la peau soit grasse et sèche, ce qui est peut-être le plus difficile à traiter. Hydrater votre peau est important pour augmenter l'élasticité de la peau, ce qui vous aide à paraître plus jeune et réduit l'apparence des rides et ridules.

Nos meilleures sélections à utiliser pour hydrater votre peau :

  • Crème hydratante Feel Good : Pour les peaux extrêmement sèches ou déshydratées, il hydrate en profondeur tout en apportant un grand confort. Ce soin est à base d’eau pour réhydrater votre peau. Sa texture enveloppante permet une absorption plus facile et une hydratation optimale.
  • Principaux ingrédients actifs :
  1. L'acide hyaluronique (AH) est un glucide présent naturellement dans notre corps. Les niveaux d'acide hyaluronique de notre corps sont responsables de l'élasticité de la peau, ce qui donne à la peau une apparence jeune et sans rides. Moins nous avons d'AH dans notre corps à mesure que nous vieillissons, plus il est important d'investir dans des produits qui contiennent de l'AH pour aider en hydratant la peau et en réduisant l'apparence de la peau sèche.
  1. Le squalane est un lipide naturel que notre corps génère et aide à garder notre peau hydratée. Le niveau de squalane dans notre corps diminue avec l'âge, c'est pourquoi il est nécessaire de choisir un produit qui contient ce composant pour une peau plus saine et hydratée.
  • Masque Hydratant To The Top : Nourrit et protège votre peau, aidant à prévenir l'apparition des rides et ridules, qui sont les premiers signes du vieillissement cutané. L'élasticité et la fermeté de votre peau sont repulpées et améliorées au fil du temps. Il limite la formation des rides du visage et prévient le relâchement cutané en hydratant la peau avec de l'eau. Votre peau est plus lisse et plus ferme.

Principaux ingrédients actifs :

  1. Le beurre de karité est une graisse naturelle produite à partir des noix de karité, et c'est un composant fantastique à rechercher dans les hydratants nourrissants. C'est un agent apaisant naturel aux effets anti-inflammatoires et anti-âge, ainsi qu'un excellent émollient qui améliore la douceur générale de la peau en absorbant mieux l'humidité de la peau.
  1. L'huile de coton est un hydratant à base d'huile avec des acides gras nécessaires qui aident la peau à conserver son hydratation naturelle. Elle est fabriquée à partir de graines de cotonnier et c'est un moyen fantastique de garder votre peau hydratée à cette période de l'année.

Est-il nécessaire de continuer à utiliser des nettoyants et des crèmes-masques ?

Ajoutez des masques-crèmes et des nettoyants qui encouragent la luminosité et permettent à votre peau d'obtenir une apparence plus lumineuse et plus brillante au fil des saisons pour garder votre peau radieuse. Même pendant les saisons les plus froides de l'année, comme l'automne, un éclat naturel peut être obtenu en utilisant des ingrédients conçus pour illuminer et améliorer la peau d'apparence terne, conduisant à une peau d'apparence plus saine.

Nos meilleures sélections à utiliser pour une peau éclatante :

-      Mousse Nettoyante Visage Light Up : Cette incroyable mousse à double action nettoie et tonifie la peau. Une texture délicate et moelleuse qui nettoie en douceur les impuretés et optimise le grain de peau sans la dessécher.

Principaux ingrédients actifs : 

  1. L'allantoïne se trouve dans les extraits végétaux de consoude, réputés pour leurs propriétés adoucissantes et apaisantes. Il a des effets hydratants et kératolytiques, augmentant la teneur en eau de la matrice extracellulaire et améliorant la desquamation des cellules mortes de la peau dans les couches supérieures de la peau, améliorant ainsi la douceur de la peau.

-      Masque Eclat Rising Star : une texture ultra-douce gomme les marques de fatigue et illumine la peau en quelques minutes pour un coup d'éclat immédiat. Votre meilleur allié contre le teint terne. Grâce à la vitamine C antioxydante, il aide à réduire les signes de fatigue dès la première utilisation. La peau du visage est lissée et revitalisée.

Principaux ingrédients actifs : 

  1. La vitamine C est appréciée en été pour l'éclat et la protection qu'elle procure à notre peau, mais elle l'est tout autant en automne. L'utilisation régulière de la vitamine C aide à améliorer les défenses de la peau, en la maintenant saine et nutritive tout au long du changement de saison, et est considérée comme la "norme d'or en matière d'anti-vieillissement". 
  2. L’imperata cylindrique est une espèce d'herbe rhizomateuse vivace, et est utilisée comme ingrédient dans la crème de soin du visage. Elle est capable de retenir l'eau dans la peau jusqu'à 24 heures.

Si vous suivez ces conseils simples, prendre soin de votre peau n'a jamais été aussi facile. Si vous vous attendez déjà à l'arrivée d'un temps plus frais, il est encore temps d'investir dans une routine de soins de la peau qui contient des composants essentiels pour garder votre peau saine et jeune en cette saison changeante.