Comment bien se démaquiller ?

On sait toutes que se démaquiller chaque soir est un geste indispensable pour avoir une belle peau. Alors, comment se démaquiller efficacement avant d’aller dormir ?

 

Choisir le bon démaquillant

Lotion démaquillante, huile démaquillante, mousse nettoyante, lait démaquillant... le soin démaquillant peut prendre diverses formes. A choisir selon tes habitudes et tes préférences mais aussi en fonction de ton type de peau et du maquillage que tu utilises au quotidien. Par exemple, les démaquillants en huile ou en lait sont plus efficaces pour effacer les traces de maquillage waterproof mais ne sont pas toujours adaptés à la peau grasse pour laquelle il vaut mieux privilégier un démaquillant en lotion ou en mousse.

 

Bien démaquiller les yeux, le teint, la bouche…

Le démaquillage idéal se fait en plusieurs étapes : on démaquille les yeux en douceur avec un coton lavable imbibé de démaquillant (lait ou lotion) que l’on laisse poser quelques instants pour éviter de frotter la zone sensible du contour de l’œil. On démaquille les lèvres puis on passe au teint sur le reste du visage en massant le démaquillant du bout des doigts pour décoller les pigments de maquillage et les impuretés. On termine par rincer à l’eau claire ou à l’aide d’un coton imbibé d’une eau tonique.

 

Chouchouter la peau

Après un bon démaquillage, la peau respire, mais elle a été un peu agressée par le passage du coton, le rinçage à l’eau chaude etc… et n’attend qu’une chose : être réhydratée ! N’oublie pas d’appliquer au moins une crème hydratante légère ou un soin nourrissant si ta peau est déshydratée. Une fois par semaine, tu peux même appliquer un masque à laisser poser quelques minutes pour recharger ta peau en eau.